5,1 milliards d’euros, c’est la somme déboursée par Dassault Systèmes pour acquérir Medidata Solutions, spécialiste des logiciels dédiés aux essais cliniques. C’est la plus grosse acquisition de son histoire.
Claire Biot, VP Life Sciences Industry de l’éditeur français, nous éclaire sur sa stratégie.
CAD Magazine : l’acquisition de Medidata illustre votre orientation vers le médical. Quelles sont vos ambitions sur ce secteur ?
Cela fait déjà une dizaine d’années que Dassault Systèmes est implanté sur le secteur médical/pharmaceutique notamment à travers notre marque Biovia. Le domaine est en pleine croissance et cette acquisition va nous permettre de proposer une offre intégrée pour la conception, le développement, l’industrialisation et la mise sur le marché de médicaments innovants. Notre objectif est d’aboutir à un écosystème global pour imaginer, tester et produire des solutions médicales et cela en s’appuyant sur une plateforme numérique unifiée. Pour gagner en performance, notre système de santé doit personnaliser les traitements médicaux, grâce aux données numériques provenant des patients.[…]