AVEC SON LOGICIEL DE MODÉLISATION CREO, PTC A ÉTÉ L’UN DES PREMIERS ÉDITEURS À INTÉGRER DES FONCTIONNALITÉS LIÉES À LA CONCEPTION DES PIÈCES DESTINÉES À ÊTRE PRODUITES EN FABRICATION ADDITIVE. REVUE DE DÉTAIL…
Dès la version 4 de Creo, PTC introduisait des aides à la conception de pièces imprimées en 3D. Les concepteurs pouvaient notamment intégrer des structures lattice (treillis) dans leur pièce, et exécuter par la suite des simulations pour évaluer leur résistance mécanique ou thermique. Creo V4 intègre des bibliothèques de treillis, 2, 2.5 et 3D, totalement paramétrables (densité, suppression de branches, mise en place de trous pour évacuer les surplus de poudre, etc.).
Phase suivante, simuler la résistance de cette pièce dans l’environnement FEA de PTC. « On peut procéder soit avec la géométrie exacte pour des pièces peu complexes, soit en mode idéalisation, avec un maillage spécifique au structure lattice (type P) accélérant les calculs tout en ayant un résultat précis » explique Thierry Simon, Technical Sales manager PTC France.
[…]