Les logiciels de CAO continuent leurs évolutions. C’est par exemple le cas de Creo, dont PTC lance la version 8.0 qui progresse notamment sur quatre points :
- Ergonomie et productivité : la modélisation bénéficie d’amélioration pour la fonction trou, le routage des câbles, la tôlerie et le rendu réaliste, tandis que des tableaux de bord et un arbre du modèle optimisé facilitent la gestion des conceptions complexes.
- MBD : l’intégration des données de production aux modèles 3D permet de réduire les délais de mise sur le marché, les erreurs de conception et les coûts sans sacrifier la qualité. Les utilisateurs sont désormais guidés via une application pour valider les dimensions et tolérances géométriques dans les assemblages de pièces.
- Simulation et conception générative : le modules Creo Simulation Live et Creo Ansys Simulation offrent de nouvelles fonctionnalités de fluides en régime permanent et de contrôles de maillage améliorés pour favoriser des conceptions plus innovantes et de meilleure qualité. En outre, la conception générative de Creo détermine désormais automatiquement son enveloppe de départ, prend en compte la notion de rayons de courbure minimum lors de la génération et intègre les dépouilles lors de la reconstruction géométrique.
- Fabrication additive et soustractive : les structures en treillis peuvent désormais être optimisées à l’aide des résultats de simulation afin de minimiser le temps de fabrication et le poids des pièces. Dans Creo 8.0, les utilisateurs peuvent désormais créer des parcours de fraisage à grande vitesse en cinq axes, ce qui permet de réduire les temps de réglage et d’usinage.