Après DesignSpark PCB destiné à la conception de circuits imprimés, puis DesignSpark Mechanical orienté, lui, conception de systèmes mécaniques, RS Component lance un nouvel outil de CAO gratuit conçu cette fois-ci pour l'ingénieirie électrique. Le distributeur de composants électroniques entend ainsi faciliter une nouvelle fois la vie de ses clients et prospects.
DesignSpark electrical est un logiciel très simple d'utilisation pour élaborer des projets d'automatisme et d'installations électriques, puis produire la documentation technique associée. Ce logiciel de schématique est issu de la solution de CAO de Trace Software. Son élément clé est l'intégration d'une bibliothèque de symboles et de composants comprenant plus de 250000 produits, dont 80000 de Schneider Electric et 10000 de marque RS, qui peuvent d'ailleurs être ajoutés aux conceptions clients.
Particulièrement adapté aux PME/TPE qui ne souhaitent pas investir dans un logiciel de CAO plus puissant, mais surtout plus coûteux en investissement, DesignSpark Electrical fonctionne online sur le site de RS components, ou off line avec un accès réduit à la bibliothèque de composants. Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site du distributeur.