Siemens et Sony s’associent pour lancer d’ici la fin de l’année la solution NX Immersive Designer qui inclut le visiocasque XR SRH-S1 de Sony. Ce dernier a été conçu à l’aide du logiciel NX de Siemens. Le SRH-S1 se compose d’un visiocasque XR équipé de micro-écrans OLED 4K de haute qualité, et de contrôleurs permettant une interaction intuitive avec des objets 3D.
“Sony a réussi à mettre en œuvre NX dans le délai le plus court au monde et nous avons pu améliorer de 25 % la productivité de notre processus de conception. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés avec NX, je souhaitais aller encore plus loin en créant un produit innovant permettant d’apporter directement des modifications dans un environnement immersif. J’ai pensé que cela pouvait être réalisé en collaboration avec Siemens, et c’est ainsi que nous avons développé le visiocasque XR, qui permet de mettre plus rapidement sur le marché des produits innovants” explique M. Amatatsu.
Le visiocasque XR de Sony est un composant fondamental de la future solution intégrée NX Immersive Designer, qui combine NX, le logiciel d’ingénierie produits de Siemens, et la technologie XR de Sony pour offrir des fonctionnalités de conception immersive et d’ingénierie produits collaborative.
“L’intégration étroite entre le matériel et le logiciel permet aux concepteurs et aux ingénieurs d’interagir avec le jumeau numérique de façon nouvelle et incroyablement naturelle. Et cette interaction est fondamentale. Car il ne s’agit pas simplement de visualiser des conceptions ; il s’agit d’effectuer des tâches d’ingénierie concrètes et pertinentes. C’est pourquoi la qualité de l’image est si importante, ainsi que la précision des commandes et même le confort du casque ; car, ensemble, ils vous permettent de collaborer davantage, de mieux concevoir et d’innover plus vite. Ils vous donnent la possibilité de faire de l’ingénierie réelle et utile, sans jamais avoir à construire un prototype physique” commente Hirohito Kondo, directeur général adjoint de la division chargée du développement commercial de la technologie XR au sein du département de gestion des produits de Sony.