Siemens France et Fives ont concluent un partenariat pour favoriser la digitalisation des activités industrielles à travers la mutualisation de leurs expertises. Ce partenariat permettra de standardiser les ordinateurs (IPC) et les systèmes industriels fournis par Siemens au sein de la plateforme CortX Alchemy, développée par Fives CortX, spécialiste du digital industriel, de l’IOT et du traitement des données.
Cette alliance donne l’opportunité aux deux entreprises de répondre aux problématiques de leurs clients propriétaires de machines. L’objectif est de proposer une solution conjuguant le savoir-faire hardware de Siemens via ses IPC et sa connaissance des machines, avec la maîtrise des processus IoT (Internet to Object) et d’analyse de la donnée de Fives CortX.
Cette collaboration permettra de proposer aux OEMs des solutions hardware éprouvées et évolutives au service des machines, couplée à des apps à forte valeur ajoutée pour l’analyse et le traitement de la donnée. La valeur ajoutée de cette captation et de cette analyse de la donnée permettra d’optimiser le fonctionnement des machines, leur productivité et d’anticiper considérablement les pannes par la maintenance préventive.