Editeur de logiciels et matériels pour la conception de systèmes électroniques de commande, Dspace a étendu son modèle de simulation de trafic et d’environnement afin de supporter le développement et les tests des systèmes d'aide à la conduite (ADAS). L'ASM Traffic 3.0, élément de la librairie de Modèles de simulation automobile (ASMs), fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la simulation pour les tests des systèmes de sécurité active – tels que le freinage autonome d'urgence et la direction assistée en cas d'urgence. Grâce à cette technologie, les ingénieurs peuvent vérifier et démontrer les fonctionnalités Adas dès les premières phases de leur développement.
Avec les ASM, les développeurs peuvent simuler un véhicule de test, des réseaux routiers urbains et ruraux, un grand nombre de véhicules impliqués dans la circulation et d'objets environnants tels que des piétons et des panneaux de signalisation. Des capteurs virtuels installés dans le véhicule de test simulé, détectent les objets dans l'environnement simulé et avertissent les systèmes Adas de réagir en conséquence. Les scénarios simulés de risque de collision peuvent être utilisés régressivement afin de tester la fonctionnalité des systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite.
Utilisé avec AutomationDesk, le logiciel d'automatisation de test de dSPACE, l'ASM Traffic fournit toute une série de tests prêts à l'emploi destinés aux fonctions de sécurité active d'après le protocole Euro NCAP (European New Car Assessment Program).