En septembre 2015, les industriels, rassemblés en un même lieu, ont pris part à la révolution numérique, et ont compris que l’industrie de demain sera plus connectée et plus écologique.
Le succès fut au rendez-vous, faisant de l’événement Smart-industries une composante essentielle de l’Industrie du futur.
Le 27 octobre le Président de la République, François Hollande, a officiellement annoncé la tenue d’un « salon de l’Industrie du Futur » pour fin 2016, avec l’Allemagne comme invité d’honneur.
C’est dans cette dynamique qu’a choisi de s’inscrire Smart-Industries pour son édition 2016.
Pour sa deuxième édition Smart-Industries mettra encore plus l’accent sur le numérique et les services, mais intégrera aussi les savoir-faire français en provenance des donneurs d’ordre ou des laboratoires de recherche. La place réservée aux Start-up sera agrandit et bien entendu l’attractivité des métiers sera au rendez-vous avec Génération Smart-Industries.
L’Industrie du futur est en marche, du 6 au 9 décembre 2016, rejoignez l’ensemble des acteurs de l’Industrie 4.0, et écrivez le futur de l’industrie !
Une dynamique qui intégrera également d’autres événements centrés sur la thématique de l’Industrie du Futur au sein de « Convergence pour l’Industrie du futur ».