La nouvelle version de Solid Edge prend désormais le nom de l’année en cours en lieu et place de l’ancienne numérotation. SE 2019 progresse essentiellement sur la modélisation 3D, toujours plus souple, et sur la couverture des aspects mécatroniques.
Apprécié des PME et notamment des concepteurs de machines spéciales et de produits manufacturés moyennement complexes, Solid Edge couvre toute la chaîne industrielle : depuis la conception mécanique jusqu’à la gestion de données techniques en passant par la simulation numérique et la FAO. Pour cette version 2019, Siemens PLM Software a renforcé la souplesse des fonctions de modélisation 3D et complété les outils existants par des modules de conception électrique, électronique et fluidique. On notera également la présence d’un portail web sécurisé dédié Solid Edge offrant des fonctionnalités de gestion, de visualisation et de collaboration autour de vos projets, et ceci quels que soient les formats de fichiers.
MODÉLISER SANS SE POSER DE QUESTION
Pascal Devatine, CAD & Additive Manufacturing Portfolio Developer chez Siemens PLM Software, n’hésite pas à parler de CAO du futur lorsqu’il décrit les possibilités de SE 2019 : « grâce aux progrès réalisés autour des technologies Synchrone et Convergence introduites au fur et à meure des versions, il n’y a plus de différence à faire entre des modèles 3D maillés et des modèles B-Rep, entre des modèles historisés ou non. On peut désormais récupérer tout type de modèles, le visualiser, le modifier, lui appliquer des fonctions paramétriques à postériori, etc. Vous pouvez utiliser la modélisation directe pour modifier la géométrie sans tenir compte des données existantes, ou dans le cas des modèles importés, de données paramétriques. L’objectif est d’être le plus souple possible face aux workflows adoptés par nos clients qui travaillent souvent avec des partenaires, des formats CAO différents, ou encore des nuages de points issus de scans par exemple. »
[…]