La société Topsolid VR s’est portée acquéreuse de l’ensemble des actifs de la société Meshroom VR, éditeur de la solution Weviz. De quoi muscler ses outils de visualisation 3D avec des revues de projet en temps réel, des revues de conception à l’échelle 1:1, des présentations 3D interactives réalistes, et un usage multi-utilisateur. Cette solution est développée à l’aide du moteur logiciel Unreal de l’éditeur Epic Games.
TopSolid’Virtual s’adapte à plusieurs corps de métier : design, ingénierie, usinage, architecture, marketing, éducation… En plus de permettre la visualisation et la manipulation de la réalité virtuelle, l’outil peut être utilisé par des collaborateurs qui n’en ont pas l’habitude. Il permet en particulier de donner accès à tous à des fichiers 3D sans logiciel spécifique.
TopSolid’Virtual s’adresse ainsi aux équipes de CFAO mais aussi, et surtout, à tous les autres services de l’entreprise. C’est l’outil idéal pour faire le pont entre les équipes techniques et le service marketing par exemple, puisqu’il permet de présenter de façon concrète et visuelle les conceptions réalisées sur un logiciel CAO.