Editeur d’une solution PLM 100% cloud, Aras, lance une nouvelle application baptisée Variant Management pour gérer précisément les variations d’un produit à différents niveaux de sa conception, avec une traçabilité complète et un historique des modifications.
Aras Variant Management permet de définir et de contrôler la variabilité comme un élément essentiel de la stratégie produits. L’objectif est de favoriser la flexibilité pour créer des gammes de produits et maximiser la réutilisation des modules, réduisant de ce fait les coûts de développement et les délais de mise sur le marché. Grâce à l’outil, les équipes d’ingénierie et les équipes commerciales peuvent définir et valider les caractéristiques, les options et les règles de variabilité des produits, afin de configurer des structures spécifiques pour chaque gamme.
L’application maintient également des modèles de données distincts pour les normes et les règlements, ainsi que pour les ruptures dans tous les domaines, ce qui permet de les réutiliser dans un nouveau contexte. Cela raccourcit le temps de développement de nouvelles variantes, simplifie la résolution des conflits de normes et permet à toutes les équipes de développements spécifiques de participer au processus.