Depuis quelques années, PTC investit fortement dans les technologies d’IoT, de réalité augmentée (RA) et de jumeau numérique. Sa plateforme de RA s’enrichit d’un module baptisé Vuforia Engine Area Targets. Celui-ci permet de créer des expériences de RA immersives pour des espaces atteignant 28 000 m2.
Grâce à la technologie de scan 3D proposée par Matterport et Leica, ainsi qu’aux systèmes de cartographie intérieure mobile de NavVis, les utilisateurs peuvent générer des Area Targets et donc des jumeaux numériques photoréalistes parfaitement superposés sur tous les espaces scannés. C’est l’environnement tout entier qui devient le support de la RA, ce que PTC appelle le “spatial computing”.
Cette technologie émergente dite de Spatial Computing permet la création de jumeaux numériques favorisant une collaboration plus interactive et intuitive entre les machines et des personnes, en particulier grâce à une meilleure appréhension de la gestion de l’espace. Déployée au sein d’un environnement industriel, le Spatial Computing efface la complexité qui peut exister dans les interactions entre employés, simplifie la gestion des capacités de production et accélère l’apprentissage des machines intelligentes grâce aux capacités d’analyse spatiale qu’elle permet de déployer. Optimiser la conception et les processus devient intuitif.