Publi-information
Depuis son lancement en 2020 sur l’Europe, la plateforme Xometry est très utilisée par les ingénieurs et les services achats des entreprises pour réaliser à la demande des prototypes ou des petites séries. Mais cette plateforme d’intermédiation propose également de fabriquer vos pièces en moyennes et grandes séries !
Sur l’ensemble du continent européen, la fabrication de pièces en série représente d’ailleurs 60% de son chiffre d’affaires. « Pour l’usinage de pièces par exemple, nous obtenons très régulièrement des contrats pour produire entre 50 et 100 pièces sur un ensemble de références destinées à la fabrication d’une machine spéciale produite en série. Ou encore des pièces en décolletage avec des quantités qui se comptent en milliers. On monte également de 10 à 100 000 pièces dans le cas de l’injection plastique. Nous sommes d’ailleurs positionnés sur ce segment pour la production de packs de batteries électriques, par exemple » explique Paul De Scorraille, Directeur commercial France. Le service est également disponible pour la tôlerie, la fonderie, voire la coulée sous vide, ou encore la fabrication additive (7 technologies), même si dans ces deux derniers cas les quantités sont moindres.
Qu’il s’agisse de prototypes ou de pièces de séries, Xometry a en effet sélectionné un réseau de 2500 sous-traitants capables de répondre à vos besoins. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme, d’utiliser les outils intégrés de création de devis pour y déposer vos plans 2 et 3D, et obtenir en retour un devis de fabrication en ligne instantané (sous 48h pour l’injection plastique). Si besoin, les collaborateurs de la plateforme, gestionnaires de comptes et ingénieurs d’application vous aident à choisir les bonnes technologies, les bons matériaux et finitions de surface.
Le devis accepté, Xometry lance la production et se charge de tous les aspects administratifs et du contrôle qualité (y compris éventuellement les contrôles PPAP) de votre commande. Vous n’avez que lui comme interlocuteur. Les prix sont bien évidemment en phase avec le marché, voire inférieurs grâce aux volumes traités par la plateforme.
Enfin, Xometry s’appuie sur une relation de confiance avec ses clients, conservant par exemple le même chargé de clientèle et les mêmes fabricants pour des contrats suivis.