IAO simulation

Ansys lance un assistant virtuel basé sur l’IA

Les clients de l’éditeur vont pouvoir utiliser la version bêta d’AnsysGPT : une assistance multilingue 24H sur 24 et 7 jours sur 7. Combinant la technologie ChatGPT, disponible via Microsoft Azure OpenAI Service, et les données publiques d’Ansys, AnsysGPT répond aux questions des utilisateurs concernant les logiciels Ansys, la physique et l’ingénierie. Testé actuellement par des clients et distributeurs, l’outil sera déployé sur le site de l’éditeur début 2024. 
Contrairement à d’autres assistants virtuels qui utilisent des données génériques, AnsysGPT s’appuie sur les propres données d’Ansys (cours, webinars, vidéos, articles, documentation technique, etc.) afin de générer des réponses précises et fiables. Des contrôles stricts sont appliqués pour empêcher l’utilisation de données propriétaires et/ou le stockage des données clients lors de l’apprentissage de l’outil. 
AnsysGPT encouragera également l’apprentissage et le développement des clients en identifiant les ressources appropriées pour approfondir des sujets d’intérêt, notamment sur la façon dont l’IA/l’apprentissage machine (ML) peut améliorer la simulation numérique d’Ansys. Anthony Dawson, Vice-président de l’excellence client chez Ansys. « AnsysGPT complète nos solutions existantes alimentées par l’IA, telles que les solveurs de dynamique des fluides (CFD) qui exploitent l’IA/ML pour améliorer les modèles de turbulence, les outils structurels qui appliquent l’IA/ML pour prédire les coûts de calcul, et les logiciels d’intégration de processus et d’optimisation de la conception qui emploient l’IA/ML pour générer des modèles réduits de commandes. Nous sommes convaincus qu’AnsysGPT apportera une grande valeur ajoutée à notre expérience utilisateur, en fournissant une assistance transparente et des informations utiles à nos clients. » 

Ces articles peuvent vous intéresser :