Publi-information

Boostez vos workflows de productions grâce à la virtualisation !

Publi-information

Selon un récent rapport de recherche, « Graphic Processor (GPU) Market », publié par Reports Insights, le marché des GPU était évalué à 44,7 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 450,9 milliards de dollars d’ici à 2030, avec un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 33,5 %. La croissance du marché des GPU peut être attribuée à la demande grandissante de technologies graphiques avancées et de capacités de rendu de haute qualité dans différents secteurs tels que l’ingénierie, les secteurs médicaux, industriels ou encore les datacenters. La popularité croissante de la réalité virtuelle et augmentée et les progrès de l’IA et du deep learning contribuent également à la croissance du marché des GPU. Avec l’augmentation de la demande de GPU de hautes performances, le secteur est appelé à connaître une croissance qualitative et quantitative substantielle dans les années à venir, offrant de nombreuses opportunités aux acteurs du marché.

Un besoin grandissant de GPUs à l’échelle globale

Les processeurs graphiques (GPU) sont une forme de microprocesseurs qui comprennent un circuit électronique spécialisé appelé unité de traitement graphique (GPU). Un GPU est conçu pour effectuer des calculs mathématiques rapides, notamment pour le rendu d’images, les animations, etc. Les GPU sont généralement utilisés dans les systèmes informatiques pour des tâches telles que le rendu de designs 3D, l’imagerie médicale ou industrielle, ainsi que dans l’entraînement d’intelligences artificielles. Les capacités de traitement en parallèle de ces GPU permettent d’effectuer des calculs complexes à un rythme bien plus rapide que celui d’une unité centrale de traitement (CPU) traditionnelle. Ainsi, ces tâches à forte consommation d’énergie optent pour les GPU comme alternative aux CPU afin de répondre aux besoins de calculs exigeants et de gérer les économies de coûts sur le matériel et l’électricité.

La demande de rendus graphiques toujours plus nets et plus rapides augmente, tout comme le besoin d’un GPU capable de gérer de lourdes charges de travail. Un GPU virtuel offre une solution parfaite pour suivre l’accélération des technologies. En effet, un vGPU fournit un accès interactif au serveur et une performance graphique haute performance, quel que soit l’endroit où se trouvent les utilisateurs. Qu’il s’agisse de bureaux et d’applications virtuels ou d’une utilisation intensive du serveur, le vGPU est une solution à un grands nombre de besoins grandissant dans divers secteurs.

L’exemple du télétravail

Par exemple, de nos jours les employés sont de plus ne plus amenés à travailler à distance. Pour soutenir le travail mobile, les entreprises se doivent d’investir dans l’infrastructure informatique. Les entreprises ayant une main-d’œuvre hybride ont besoin d’une excellente infrastructure pour que les employés puissent se déplacer entre les différents espaces de travail tout en maintenant leur productivité. Elles bénéficieront également d’une plus grande souplesse d’échelle, de la sécurité des données et d’une simplification de la gestion des systèmes d’information grâce à la VDI accélérée par le vGPU.

Ces technologies permettent aux utilisateurs d’accéder aux données des serveurs de l’entreprise et de les gérer de manière plus efficace et plus sécurisée. La VDI optimisée par les vGPU NVIDIA permet aux utilisateurs d’accéder aux données des applications d’entreprise depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil. Les solutions de GPU virtuel de NVIDIA – NVIDIA RTX Virtual Workstation (vWS) et NVIDIA Virtual PC (vPC), et Virtual Applications (vApps) – répondent aux lacunes du VDI en apportant l’accélération graphique et informatique au data center, ce qui permet au service IT d’étendre la capacité de virtualisation à tous les utilisateurs, des personnels administratifs aux concepteurs et aux ingénieurs, en apportant des performances inégalées et une expérience utilisateur sans précédent qui rivalise avec les workstations physiques.

Les solutions vGPU NVIDIA permettent de bénéficier de la puissance du GPU NVIDIA pour augmenter le potentiel des applications et des postes de travail virtuels, avec une qualité d’utilisation constante pour tous les utilisateurs, qu’il s’agisse de télétravailleurs, de professionnels mobiles ou de concepteurs et d’ingénieurs qui doivent travailler de n’importe où, même sur des chantiers, avec des besoins de performances grandissants.

Les GPU virtuels de NVIDIA offrent également les avantages de la virtualisation de serveurs basée sur l’hyperviseur pour les serveurs équipés de GPU, de sorte que les administrateurs de data center peuvent exécuter toute charge de travail intensive nécessitant des GPU dans une machine virtuelle (VM).

Choisissez la solution vGPU la plus adaptée avec PNY

Choisissez parmi une sélection de licences vGPU adaptées à vos besoins : pour les applications bureautiques Windows, les environnements de travail virtuels (vPC), la création de contenu 3D (vWS) et les workloads de serveurs à haute intensité de traitement (NVAIE).

La technologie vGPU permet à votre entreprise de créer et de fournir facilement des applications 3D telles que Omniverse ou CloudXR entre autres. Les créatifs, les ingénieurs et les scientifiques peuvent maximiser leur utilisation des larges volumes de données disponibles sur le serveur virtuel pour collaborer en temps réel, pour mettre en commun les ressources, économisant ainsi du temps, de l’espace de stockage et des coûts. L’expérience de PNY en matière de visualisation de données peut aider votre organisation à présenter les données de manière innovante et efficace.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages d’un vGPU NVIDIA ainsi que les logiciels associés avec PNY !

Ces articles peuvent vous intéresser :