IAO simulation

Développer plus vite des véhicules autonomes

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon annonce que son logiciel de simulation dynamique multicorps Adams Real Time a été validé pour fonctionner sur des simulateurs de conduite VI-grade, permettant ainsi aux constructeurs automobiles et aux équipementiers de niveau 1 de développer des expériences de conduite sûres, sans prototypage physique.

Les ingénieurs automobiles s’appuient sur le logiciel Adams pour construire leurs prototypes virtuels de véhicules et sur les capacités Hardware-in-the-Loop (HIL) d’Adams Real Time pour accélérer la phase d’essai. Les simulations sont ensuite le support de leurs décisions d’ingénierie par rapport aux objectifs.

VI-grade quant à lui aide les ingénieurs à réaliser des essais physiques de modèles d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), sans avoir besoin de fabriquer des prototypes de systèmes ou de véhicules. Adams Real Time est désormais validé par l’entreprise à travers son programme de certification VI, incluant uniquement les solutions tierces qui réussissent des tests rigoureux de fiabilité et de sécurité en temps réel. Hexagon s’appuie sur sa longue collaboration avec VI-grade pour apporter de la physique “haute fidélité” aux plateformes de conduite expérimentale de VI-grade, en facilitant la reproduction des expériences sur route dans les installations d’essai du fabricant où les ingénieurs et les groupes de discussion améliorent les futurs véhicules.

Grâce à Adams Real Time, les utilisateurs peuvent désormais étendre l’utilisation de leurs modèles existants directement aux phases de test et de validation HIL ou Driver-in-the-Loop (DIL). Contrairement à d’autres approches, la topologie et les paramètres du modèle de véhicule sont préservés lorsque Adams Real Time est utilisé dans des applications en temps réel, ce qui permet d’une part d’explorer différentes configurations de véhicules et de les ajuster de manière transparente, et d’autre part de collaborer plus efficacement avec autres parties prenantes de l’ingénierie.

Ces articles peuvent vous intéresser :