Non classé

Ils ont choisi…

En ce milieu d'année, voici une rapide revue des réussites commerciales pour les fournisseurs de logiciels de PLM. Dassault Systèmes annonce que le fabricant de pâtes Barilla a choisi sa solution Perfect Package fondée sur 3DExperience V6 pour organiser numériquement l'étiquetage et la création graphique de ses produits. Dans un domaine nouveau pour le PLM, Ion Beam a opter pour la même plateforme afin de rationaliser le développement de ses solutions de traitement du cancer.

Altair Engineering se félicite, lui, que Segula Technologies ait adopté Software Asset Optimisation, son logiciel pour optimiser ses biens logiciels.

Côté PTC, Windchill PDMLink, son logiciel de PDM a été choisi par Bontaz Centre, un équipementier de l'industrie automobile, ainsi que par Mafter Industrie. Concepteur et fabricant de petits matériels pour les métiers de bouche, ce dernier a profité du déploiement de PDMLink pour migrer vers la version 2.0 du logiciel de CAO PTC Créo. Le designer polonais Artgos a également opté pour Créo 2.0. Enfin, la société Belge AMB, qui fabrique des machines spéciales, s’est équipée des deux solutions Creo 2.0 et Windchill PDMLink, tout comme le spécialiste des équipements agricoles Great Plains Manufacturing.

La société Auxitrol, filiale d'Esterline, qui conçoit et fabrique des capteurs pour l'aéronautique, s'est dotée de la solution Teexma Reach développée par Bassetti pour gérer ses produits vis-à-vis de cette réglementation.

Dans le domaine de la simulation numérique, MSC Software communique sur plusieurs sociétés clientes : le luthier Harps qui utilise Nastran et SimXpert ; Volkswagen qui a choisi Adams/Machinery pour analyser la dynamique de ses systèmes mécaniques ; le fabricant d'implants rachidiens Medicrea qui simule le comportement de matériaux avec Digimat ; le CNRS qui emploie MSC Marc pour simuler l'hydroformage des miroirs optiques, tout comme Matzen & Timm pour développer des connecteurs flexibles en élastomère. On citera enfin, China Euro Vehicle Technology qui s'appuie sur Nastran pour l’analyse de "familiale compactes" pour Volvo Cars et Geely Auto.

Enfin, l'éditeur Ansys travaille aux côtés de General Motors LLC pour développer de nouvelles batteries Lithium-ion pour véhicules électriques, et avec les concepteurs du stade Mane Garrincha de la coupe du monde 2014 de la Fifa pour vérifier la tenue au vent de la structure de l'édifice.

Ces articles peuvent vous intéresser :