Non classé

Midest 2015 : la sous-traitance française stagne

Du mardi 17 au vendredi 20 novembre, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte accueillera comme chaque année le Midest, Salon mondial de la sous-traitance industrielle. L’édition 2015 sera axée sur trois grandes thématiques : l’emploi et la formation, les industries du futur, et la fabrication additive.

A l’occasion de la conférence de presse préparatoire au salon, les organisateurs ont fait un point sur l’état de la sous-traitance industrielle européenne et française. L’Allemagne truste logiquement la première place du podium avec 126,57 milliards d’euros. Loin derrière, la France prend cependant la seconde place avec un chiffre d’affaires de 66,64 milliards d’euros en 2014 (+0,03% par rapport à 2013).

Le chiffre d’affaires de tous les secteurs de sous-traitance s’élevait en 2014 à 472,19 milliards d’euros dans l’ensemble de l’Union Européenne, soit une hausse de 1,25 % par rapport à 2013. La baisse du prix du baril de pétrole et la hausse du dollar sont les deux principaux facteurs qui expliquent la bonne santé de la sous-traitance industrielle en Europe. Reste, que ces fortifiants venus de l’extérieur ne font que redonner temporairement des couleurs à une économie européenne toujours convalescente.

Ces articles peuvent vous intéresser :