CAO électrique Fabrication additive / Impression 3D

PTC annonce la sortie de Creo 9

9ème version du logiciel de CAO généraliste de PTC, Creo apporte des nouveautés pour stimuler l’innovation grâce notamment à la conception générative, la simulation en temps réel et la fabrication additive. Côté ergonomie, on découvre des évolutions de l’arbre du modèle pour accélérer la structuration, la documentation et la compréhension de l’intention de conception, et une nouvelle fonction de division des surfaces d’un modèle solide facilitant la simulation et la définition du produit. La simulation multi-physique avancée d’Ansys a été intégrée aux outils de simulation de Creo. La technologie de conception générative de PTC, offre également de nouvelles fonctionnalités importantes permettant de définir des études d’optimisation en considérant des critères tels que le facteur de sécurité et la fréquence naturelle.

Citons encore l’approche MBD (Model-Based Definition) et la mise en plan : grâce à l’évolution continue des outils liés aux états de surface et aux soudures, les utilisateurs peuvent publier des informations de fabrication spécifiques directement sur le modèle.

Enfin, Creo 9 offre un meilleur contrôle des structures en treillis stochastiques et les treillis « basés sur des formules », ainsi que des structures de support définies par l’utilisateur pour des cas d’utilisation complexes de la fabrication additive. Les améliorations apportées au module de fabrication soustractive portent sur les parcours de finition 5 axes, le tournage, la conception de moules et les vitesses d’avance adaptatives pour le fraisage.

Ces articles peuvent vous intéresser :