Fabrication additive / Impression 3D

Stratasys lance une plateforme pour la fabrication additive

Fournisseur de solutions d’impression 3D polymères, Stratasys lance sa plateforme de fabrication additive GrabCAb, une solution ouverte, qui permet aux fabricants de gérer les opérations de fabrication additive à l’échelle de la production.

Les systèmes de fabrication additive démontre chaque jour davantage leur capacité à produire en volume des pièces d’utilisation finale. Cependant, l’impression 3D à l’échelle de production nécessite également de nouvelles capacités opérationnelles pilotées par des logiciels, notamment la capacité de gérer un grand nombre d’imprimantes 3D sur plusieurs sites, de surveiller la qualité du résultat, d’automatiser la gestion des matériaux et de s’intégrer dans l’entreprise au sens large. Les solutions de fabrication traditionnelles ne sont pas conçues pour des flux de travail additifs, qui sont numériquement natifs, hautement élastiques et indépendants de l’emplacement.

La plateforme de Stratasys est spécifiquement conçue pour les besoins uniques de la fabrication additive sur l’ensemble du flux numérique (de la conception à la production) tout en s’intégrant à l’infrastructure de l’Industrie 4.0 et aux applications d’entreprise.

Le cabinet d’études SmarTech Analysis a prévu que le marché mondial total des logiciels de fabrication additive atteindra 3,3 milliards de dollars d’ici 2026, contre moins de 500 millions de dollars en 2020, car le marché global de la fabrication additive continue de se développer. La nouvelle plateforme offre à Stratasys la possibilité de renforcer sa position de leader dans le secteur de la fabrication additive grâce à ce marché adressable en pleine croissance.

La plateforme GrabCAD intègre les applications GrabCAD et les logiciels tiers partenaires GrabCAD via le kit de développement logiciel (SDK) GrabCAD. Elle permet une connectivité bidirectionnelle entre les imprimantes 3D, la fabrication additive, les applications d’entreprise et l’infrastructure plus large de l’Industrie 4.0.

Ces articles peuvent vous intéresser :