Non classé

UNE AIDE AUDITIVE EXPLOITANT LES RÉSEAUX DE NEURONES PROFONDS

La perte auditive concerne 500 millions de personnes à l’échelle mondiale. Si la majorité d’entre elles ont plus de 50 ans, 8 % ont moins de 18 ans. Et ces chiffres ne font que croître année après année. Le marché est donc immense pour une entreprise comme Oticon qui est sans doute le premier fabricant mondial d’aides auditives. L’entreprise danoise innove dans ce domaine avec Oticon More, la première aide auditive qui embarque un réseau neuronal profond (RNP).

Avec pour résultat un rendu sonore encore jamais atteint sur ce type d’appareil, selon le constructeur. Ce RNP imite la manière dont le cerveau apprend et a lui-même été nourri d’une base de 12 millions de scènes sonores. Sa puissance de traitement permet d’optimiser les sons de l’environnement de l’utilisateur en temps réel.

Cette nouvelle approche de prise en charge de la perte auditive, répond à un nombre croissant d’études indépendantes, qui démontre que le cerveau a besoin d’accéder à tous les sons pour fonctionner de façon optimale.

Quand près de 30 % du temps les utilisateurs sont dans des environnements sonores complexes, où les aides auditives traditionnelles filtrent les bruits gênants et les voix secondaires, Oticon More offre au contraire un accès clair aux sons significatifs, tout en préservant le confort d’écoute et le contraste sonore pour l’utilisateur.

Oticon More peut être connecté par Bluetooth à tout appareil mobile pour contrôler l’aide auditive, indiquer des préférences de traitement sonore, assurer un streaming direct dans les deux oreilles ou encore recevoir le son de tout appareil multimédia.

Ces articles peuvent vous intéresser :