Non classé

VOITURE AUTOMNE : SONY S’Y MET AUSSI

La Vision-S, la première voiture électrique intelligente de Sony, a été dévoilée au public dans trois vidéos officielles. On y aperçoit notamment le bolide en cours de test sur des routes autrichiennes et sur des circuits privés. Si le géant japonais indiquait jusque-là qu’il ne s’agissait que d’un démonstrateur technologie de son savoir-faire, il laisse entendre que la voiture pourrait être redessinée dans une version commerciale.

Qui dit Sony, dit des écrans et des capteurs partout pour assurer les fonctions de conduite autonome et de divertissement à bord. La première version présentée à l’occasion du CES de Las Vegas l’an dernier se contentait de 33 capteurs (radar, caméra, LiDAR).

La firme annonce en avoir ajouté 7 de plus afin d’offrir une vision à 360 degrés. Dans l’une des vidéos de présentation, Sony montre aussi un employé jouer à un jeu vidéo sur l’écran de bord de la voiture avec une manette de Playstation.

Sony et ses partenaires ont visiblement ajouté de nombreuses améliorations à la Vision-S au cours des derniers mois. Parmi les ajouts majeurs, on trouve une connexion 5G, un assistant vocal, des commandes gestuelles et une caméra capable de garder un œil sur les passagers.

Si la caméra repère un passager assoupi, la voiture réglera automatiquement la température du siège pour aider au sommeil…

Côté puissance, la Sony Vision-S est équipée de deux moteurs électriques de 200 kW chacun, placés sur les différents essieux pour assurer une transmission de type intégrale.

En termes de performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, et une vitesse de pointe de 240 km/h.

Ces articles peuvent vous intéresser :