A travers ses différentes solutions, Hexagon s’est taillé une place solide dans le domaine de la CFAO puisqu’il couvre quasiment tous les besoins en matière d’usinage multiaxes. WorkNC, son logiciel phare dans le domaine de l’usinage du 2 au 5 axes, évolue en version 2022.1 avec trois nouveautés majeures :
- Amélioration du workflow de Designer à WorkNC. Une commande “Envoyer à la FAO” crée la zone de travail WorkNC directement à partir de l’application CAO méthodes, garantissant que les bons modèles sont automatiquement assignés comme stock et fixation. Les entités FAO peuvent être créées automatiquement telles que les courbes, les listes de surfaces et les groupes de listes de surfaces. Cette commande permet à l’utilisateur de définir au préalable une séquence d’usinage qui lance en automatique le calcul du parcours d’outil sur le projet préparé.
- Amélioration du modèle de calcul. WorkNC modernise le calcul du modèle géométrique interne lors de l’importation de modèles solides à partir de fichiers natifs ou de Designer Companion. L’intersection des surfaces bénéficie d’une amélioration particulièrement importante qui garantit une finition optimale de l’ensemble du modèle.
- Prévention des collisions avec le parcours d’ébauche et le brut. La nouvelle version vérifie maintenant la collision du porte-outil sélectionné avec le modèle de brut dynamique, améliorant ainsi la sécurité du processus en évitant la collision.