BIM CAO AEC CAO MEP Hardware

Capture 3D et 2D pour le diagnostic et le contrôle du bâtiment

Testoon SAS est un distributeur d’appareils de mesure, test et contrôle dans les domaines de l’électronique, l’électricité, l’environnement, l’immobilier, le BTP, … . Il propose désormais la solution Matterport pour la capture 3D et 2D de bâtiments afin d’établir leur diagnostic très rapidement. Celle-ci est compatible avec différents appareils de mesures et de prise d’images, et permet ainsi d’effectuer des visites virtuelles et des mesures sur plan avec la caméra 3D haute définition Matterport Pro 2 mais également avec Axis pour iPhone et Androïd, les caméras Ricoh Theta et le scanner Leica BLK 360.

L’outil permet de construire le jumeau numérique de tout bâtiment, de visualiser cette maquette, de prendre des mesures aussi souvent que vous le souhaitez et de consulter une documentation numérique détaillée qu’il est presque impossible d’obtenir à partir de visites physiques seules.

Exportez vos fichiers E57 (nuage de points haute densité) à partir du jumeau numérique ainsi que vos plans 2D (pdf, svg, png) ; fichiers techniques Matterpak (xyz, jpg, pdg, obj) et enfin vos fichiers BIM (rvt, dwg et rcs).

Ces articles peuvent vous intéresser :