Publi-information

Hexagon dévoile sa suite logicielle de conception CADWorx pour l’électricité et l’instrumentation

Publi-information

La division Asset Lifecycle Intelligence de Hexagon annonce le lancement de CADWorx® Electrical & Instrumentation, la suite logicielle la plus complète au monde en la matière. Elle vise à répondre aux défis des installations industrielles et des acteurs de la production, transmission et distribution d’électricité en leur permettant d’optimiser les flux de travail, d’obtenir facilement des livrables fiables et de simplifier le travail collaboratif.

Principaux apports

La suite propose trois modules : CADWorx Electrical, CADWorx Instrumentation et CADWorx Raceway. Ces modules permettent d’incorporer des flux de données multiples au travail de conception et facilitent la création d’une documentation intelligente. Elles s’interfacent avec des solutions complémentaires pour la tuyauterie et les structures, constituant un ensemble d’outils qui couvrent l’ensemble des besoins des projets industriels.

  • CADWorx Electrical : une création schématique intelligente en 2D sans effort
    CADWorx Electrical permet aux ingénieurs d’automatiser la création de schémas et de produire simplement des livrables complets, rapports détaillés et diagrammes de câblage pour accélérer la réalisation de leurs projets. Le logiciel est en outre doté d’une vaste bibliothèque de symboles et d’une intégration intelligente des flux de données pour garantir la précision de la conception.
  • CADWorx Instrumentation : une gestion efficace des données d’instrumentation
    CADWorx Instrumentation offre une production automatisée de documents d’instrumentation et une gestion facile des nomenclatures d’instruments, tags et fiches techniques, ce qui simplifie le suivi tout au long des phases du projet. L’intégration des données permet de réduire les erreurs et d’éliminer les tâches redondantes, pour réduire le temps et les ressources nécessaires à la conception.
  • CADWorx Raceway : modélisation 3D et routage de câbles automatisés
    CADWorx Raceway permet d’optimiser et d’automatiser la modélisation des chemins de câbles et de conduits. Parmi ses fonctionnalités intelligentes figure la détection de conflits pour éviter les collisions, économiser de l’espace et simplifier l’installation, le tout dans un environnement visuel 3D précis et détaillé.

Le regroupement de ces fonctionnalités au sein d’une suite logicielle unique permet une synchronisation entre les modèles 3D et les schémas, y compris les diagrammes de câblage. Elle s’intègre parfaitement à la base de données CADWorx P&ID et permet des liaisons bidirectionnelles via Excel.

En outre, la suite logicielle capitalise sur le récent partenariat entre Hexagon et Scada Systems. Elle fonctionne de manière pleinement intégrée aux plateformes AutoCAD et BricsCAD pour offrir aux ingénieurs un niveau d’accessibilité et de fonctionnalité accru.

Enfin, les utilisateurs peuvent choisir entre Microsoft Access ou MS SQL Server pour préserver la cohérence des données et rationaliser la gestion des modifications. Ces intégrations favorisent la précision de la conception et la collaboration entre les équipes.

Wally Elarusi, chef de produit CADWorx, a déclaré : « Dans les domaines de l’électricité et de l’instrumentation industrielle, la précision de la conception est essentielle et revêt des effets directs sur la sécurité, la rentabilité et l’excellence opérationnelle. C’est pour cette raison que Hexagon développe des solutions pleinement intégrées qui permettent de relever les défis de chaque étape de la conception, simplifient la collaboration et mettent les entreprises sur le chemin d’un succès durable. »

À propos d’Hexagon

Hexagon est un leader mondial des solutions de réalité numérique, associant les capteurs, logiciels et technologies autonomes. Nous mettons les données au service de l’efficacité, la productivité, la qualité et la sécurité dans les applications industrielles, de fabrication, d’infrastructure, de services publics et de mobilité.

Nos technologies façonnent les écosystèmes industriels et humains pour renforcer leur connectivité et leur autonomie et contribuer ainsi à un avenir évolutif et durable.

La division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon aide ses clients à concevoir, construire et exploiter des installations industrielles plus rentables, plus sûres et plus durables. Nous leur donnons les moyens de tirer parti des données, d’accélérer la modernisation de leurs projets industriels, d’accroître leur productivité et leur maturité numérique et de prendre le virage du développement durable.

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) compte environ 24 000 employés dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires net d’environ 5,2 milliards d’euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur hexagon.com et suivez-nous @HexagonAB.

Ces articles peuvent vous intéresser :