IAO simulation

LA SIMULATION NUMÉRIQUE POUR VALIDER DES PROTHÈSES DE HANCHE

Pour valider dès la conception la résistance en fatigue de ses nouvelles prothèses de hanches, Corin Group a fait réaliser plusieurs simulations numériques avec tests d’effort et a ainsi pu passer directement des prototypes à la fabrication en série.

Fabriquer de nouveaux produits nécessite généralement la réalisation de nombreux tests et prototypes pour s’assurer de la validité des concepts, du respect des normes et du cahier des charges.

Fabricant de dispositifs médicaux (implants et instrumentation) pour l’orthoplastie de la hanche et du genou, Corin Group est évidemment confrontée à cette exigence quand elle lance de nouveaux produits sur le marché.

L’entreprise qui emploie 850 salariés au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Japon, en Australie et aux Etats-Unis a fait appel aux experts du Cetim. L’objectif était de confirmer numériquement la forme des tiges de nouveaux modèles de prothèses de hanche, par rapport aux contraintes de la norme ASTM F2996-13 et aux produits déjà sur le marché. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :