CAO Modélisation Hardware Modélisation systèmes

Mercedes Benz AG certifie 3D_Evolution

La nouvelle version de 3D_Evolution 4.5 SP2 assure la conversion au format JT 10.5 et le contrôle qualité complet des données natives en respectant les exigences requises par Mercedes Benz AG. Ce dernier a choisi la solution de Coretechnologie pour échanger des fichiers CAO avec ses partenaires.

3D_Evolution prend en charge les technologies STT et le chargement rapide dans NX (mode Lightweight) qui sont requis pour la certification JT 10.5 Daimler. Pour l’utilisateur cela signifie : temps de chargement réduit, accès simplifié et à la demande aux modèles exacts, visualisation de sous-ensembles de toutes tailles.

Les assemblages sont convertis au choix dans des fichiers JT monolithiques plus faciles à manipuler ou en fichiers multiples, .xml pour la structure produit et JT pour les parts. Dans tous les cas, les attributs sont maintenus correctement et propagés si nécessaire. L’ensemble des annotations et du tolérancement 3D est bien entendu converti au format JT 10.5, incluant les liens vers la géométrie référencée et la totalité des vues sauvegardées avec leurs caractéristiques spécifiques telles que les filtres de visibilité, les points de vue et les éventuelles sections.

Ce prérequis est important dans une démarche 3D Master où le modèle 3D est la source principale d’information tout au long du processus de conception.

Ces articles peuvent vous intéresser :