IAO simulation

Mise à jour Ansys 2023

La suite logicielle de simulation numérique développée par Ansys se met à jour avec une version 2023 R1 avec à la clé des apports nouveaux autour du calcul HPC, du cloud, du machine Learning (ML) et de la désormais incontournable intelligence artificielle (IA) 

Les trois points forts de la version en résumé :

  • Améliorations des performances de la simulation. La gamme de solutions Structures se dote de nouvelles fonctionnalités permettant de réaliser des analyses de simulation prédictive plus précises, efficaces et personnalisables. À titre d’exemple, le logiciel Ansys Mechanical intègre des capacités d’IA et de ML afin de prédire le coût et le temps nécessaires pour une simulation donnée. La version complète du solveur Ansys Fluent libère la puissance de plusieurs GPU pour un large éventail d’applications. Cette version ajoute la prise en charge du transport d’espèces chimiques, des écoulement réactifs non rigides et une valeur numérique améliorée pour la simulation des grandes turbulences (LES).
  • Flux de travail intégrés et automatisés. Ansys 2023 R1 s’appuie également sur de nouvelles capacités de gestion des matériaux, de gestion des données du processus de simulation (SPDM), d’optimisation et de model-based engineering system (MBSE) pour améliorer l’efficacité de l’ingénierie en offrant un flux de travail automatisé et une collaboration optimale. La gamme de produits Ansys Connect propose ainsi une expérience utilisateur améliorée, de nouvelles intégrations et des fonctionnalités facilitant l’intégration des derniers processus, outils et données pour les équipes d’ingénieurs multidisciplinaires.
  •  Innover tout au long du cycle de développement. Dans le domaine des semi-conducteurs, Ansys inclut les outils Ansys RedHawk-SC et RedHawk-SC Electrothermal dans le flux de référence 3Dblox de TSMC pour la validation de l’intégrité de puissance, de signal et de fiabilité thermique des conceptions 3D-IC. La nouvelle méthodologie d’analyse thermique de RedHawk-SC Electrothermal utilise deux fois moins de mémoire pour traiter des conceptions complexes plus efficacement.  

Ces articles peuvent vous intéresser :