CAO électrique CAO mécanique CAO Modélisation IAO simulation PLM

Voiture à hydrogène : le projet Hopium Machina

Créée par un ancien pilote de course en 2019, Hopium veut commercialiser la première berline très haut de gamme fonctionnant à l’hydrogène d’ici 2025. La startup française s’appuie pour cela sur la modélisation numérique et notamment sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Son premier prototype baptisé Machina sera donc développé sur le Cloud en exploitant les solutions disponibles de conception, de simulation et de collaboration.

Nous avons l’ambition d’être les pionniers d’un nouveau type de véhicules destinés à relever les grands défis environnementaux de notre époque. Dans ce contexte, le temps est un facteur essentiel. Nous avons besoin d’agilité et de fonctionnalités avancées pour expérimenter rapidement des concepts complexes tels que l’électronique embarquée et l’optimisation du volume de stockage”, déclare Olivier Lombard, fondateur d’Hopium.  “En intégrant pleinement toutes nos activités sur la plateforme 3Dexperience de Dassault Systèmes, notre équipe a pu travailler en toute sécurité à tout moment, de n’importe où, et créer avec succès notre premier prototype en seulement 8 mois.”

Pour vous donner l’eau à la bouche Hopium Machina est prévu pour être entièrement rechargé en trois minutes, pour délivrer une puissance de plus de 500 chevaux, atteindre la vitesse de 230 km/heure et parcourir plus de 1 000 km.

Ces articles peuvent vous intéresser :